Retour à la liste des articles

Exposition "Bernard de Souzy"

Du samedi 11 août au dimanche 16 septembre 2018, du mercredi au dimanche de 14h à 18h30.

Bernard de SOUZY est un peintre sculpteur français, né le 20 mars 1945. Il est l’initiateur d’un style qu’il intitule Subjectivisme.

« Le subjectivisme »

Après ses études supérieures à JB. Say à Paris, formation technique Arts et Métiers, il obtient en 1983 un succès mondial avec une sculpture intitulée « Lampadaire aux serpents », pièce qui fut achetée par plus de 50 musées de par le monde.
En 1996, il rejoint le Conseil Supérieur des Arts Plastique de l’UNESCO. Il réalise une série de portraits et sculptures de plusieurs Hommes d’Etat (Helmut Kohl, Bill Clinton, Jacques Chirac), puis de célébrités (Gérard Depardieu, Francis Huster, Enzo Ferrari, Mickael Schumacher).
En 1997, Bernard de SOUZY est élu académicien des Arts et Lettres de Russie. Il ouvre sa première galerie au 181 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris en 1981 et ne cessera d’exposer à travers le monde (New-York, Californie, Paris, Moscou, Saint-Pétersbourg, Géorgie, Italie, Casablanca, Toul, Washington, Marrakech…).

Il est aussi l’auteur du livre Mon père ce tortionnaire et grand amateur de musique, ce qui se traduit dans sa peinture actuelle.

Cette exposition est résolument moderne, avec une technique qui a fait son succès, une vision de l’exact et une palette de couleurs très surprenante.