Au coeur de la vieille ville

Ah… Bastida Maximae, sa fête votive et ses légendes d’antan !
Agréable destination familiale d’aujourd’hui, cette jolie petite ville, discrète et élégante, est née grâce à l’abbé François de Rivière (Prieur de l’Abbaye du Thoronet) qui, pour assurer la défense des quelques habitants de l’époque contre les invasions sarrasines et corsaires, a commencé la construction d’une tour en 1520, l’actuelle Tour Carrée.
Sur la plus ancienne carte (1685) connue de Sainte-Maxime n’apparaissent que ladite Tour et l’église. La construction de la première jetée du port, en 1748, lance le développement de la ville et, dès 1840, le plan cadastral montre l’actuel Centre Vieux.
A l’entrée de la Baie, son caractère typiquement provençal, avec ses amandiers (importés au début du XVIème siècle) et ses platanes, ses habitations colorées et ses ruelles pavées, ses bâtisses classées et sa promenade où il fait bon déambuler pour humer l’air marin, lui donne ce côté tout simplement authentique et vrai.
La douceur de son climat en hiver et le soleil quasi permanent toute l’année lui permettent de proposer une quantité et une qualité d’activités et de loisirs à ses visiteurs de plus en plus importante.

Hôtel Royal Bon Repos***<br />
Sainte-Maxime & évènements La Tour Carée

Activités et agenda